Sponsors

Intériale est une mutuelle créée par et pour les agents de la fonction publique régalienne et des collectivités locales. Son conseil d’administration est - à l’image de ses adhérents composé d’hommes et de femmes issus de la police nationale, de l’administration centrale du ministère de l’Intérieur, des préfectures et des collectivités territoriales. Intériale couvre aussi les agents et magistrats du ministère de la Justice où elle est mono-référencée. Elle protège également les agents du ministère des Armées et les gendarmes, ainsi que ceux de l'éducation nationale, de l’enseignement supérieur, de la culture et des sports. Intériale s'appuie pour cela sur un précieux réseau militant constitué de près de 1 700 correspondants bénévoles engagés sur le terrain. Elle protège en santé et en prévoyance 534 000 bénéficiaires et possède un réseau territorial de 60 agences en France métropolitaine et dans les départements et régions d’outre-mer. Depuis de nombreuses années, Intériale a souhaité s’investir sur le champ culturel, pour donner une image différente de celle trop souvent caricaturée de certains de ses adhérents et en particulier des policiers, qui depuis de nombreux mois, sont malmenés ou l’objet de polémique. Pour cela nous sommes depuis quatre ans partenaire du Festival international du film policier de Beaune et nous soutenons également des évènements culturels qui puisent leur inspiration dans les métiers de nos adhérents. Ainsi nous sommes très heureux de soutenir à nouveau cette année, le Prix de l’Evêché qui s’intègre parfaitement dans notre politique de partenariat culturel.
Parce que le Crédit Agricole Alpes Provence est une banque coopérative, sa raison d’être est d’agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la Société sur les 3 territoires que sont les Bouches du Rhône, le Vaucluse et les Hautes-Alpes. C’est la raison pour laquelle la banque mutualiste fait le choix de doter, chaque année, sa Fondation de 1 % de son résultat pour agir dans différents domaines, en faveur notamment de la santé, de l’éducation et de la Solidarité, du terroir, de la culture et du patrimoine. Depuis 2006, date de sa création, la Fondation d’Entreprise Crédit Agricole Alpes Provence a ainsi permis à plus de 450 projets de voir le jour grâce à plus de 10 millions d’euros de dons, tous domaines confondus. Du plus modeste au plus emblématique, chaque projet contribue au rayonnement du territoire et bénéficie à ses habitants.
Raison d’Être des entreprises qu’elle accompagne, un relais pérenne de croissance. En s’appuyant sur des méthodes empruntées au Design thinking, pour valoriser l’intelligence collective, Marsatwork travaille sur 2 grandes thématiques : • La définition de la raison d’être • L’expression de la marque Marsatwork place l’innovation et l’analyse de données au centre des actions qu’elle préconise pour offrir des services précis et efficaces. Marsatwork a choisi de revendiquer son attachement historique au territoire, au travers d’engagements forts et pérennes. Car il nous tient à cœur d’associer notre nom à des acteurs locaux du secteur économique, culturel ou caritatif avec lesquels nous partageons fièrement les valeurs : Croix Rouge, Réseau entreprise IPC, CJD, ADETEM, Mécènes du Sud, Seconde Nature, Rotary Club… Marsatwork fêtera ses 20 ans cette année. Elle emploie 40 collaborateurs et propose ses services en France et au Sénégal.
Dans le domaine de l’impression numérique, Quadrissimo occupe une place à part. Notre singularité s’inscrit entre la noblesse de l’artisanat, l’efficacité de la haute technologie et les vertus de l’expérience. Ça tombe bien, les exigences d’aujourd’hui nécessitent une réactivité et une qualité sans faille. Notre force, au-delà d’un matériel au top et de la maîtrise d’une technique qui s’enrichit tous les jours, réside surtout dans le talent d’une équipe, un équipage même, qui unit ses forces, brave ensemble les récifs et fête les mêmes embellies. En quelque sorte des experts dans l’art de donner à nos clients des certitudes, pas uniquement des impressions.